Sante-beaute-femmes.com » Bien-être » Maquillage bio : comment reconnaître un maquillage bio ?

Maquillage bio : comment reconnaître un maquillage bio ?

Le maquillage bio est fabriqué à base de produits bios et écologiques. Il est plus recommandé que le maquillage classique car il représente 95% de produits naturels. Le maquillage bio représente aussi des bienfaits pour la peau, puisque la composition est dépourvue de produits chimiques. Pour ce faire, nous parlerons, dans cet article, de conseils qui peuvent vous permettre de reconnaître un vrai maquillage bio. Ensuite, nous classerons les avantages et les inconvénients de ce produit.

Reconnaître un maquillage bio :

Nous avons tendance à considérer que le maquillage bio pourrait être une arnaque ou une falsification de produits. Les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques ont déployé des analyses pour affirmer l’authenticité des produits cosmétiques bio. Afin de reconnaître que le maquillage est réellement bio, nous vous proposons quelques Labels cosmétiques bio qui confirment l’authenticité des produits de maquillage bio :

  • BDIH : déclare que les produits utilisés lors de la composition du maquillage bio sont à base de matières premières naturelles, minérales ou végétales.
  • Cosmos : déclare que 95% des produits sont naturels ou à base de produits naturels. Et minimum 5% d’ingrédients proviennent de la chimie de synthèse pour des raisons de formulation.
  • Ecocert : assure que la marque de maquillage bio ne contient aucun ingrédient de synthèse. C’est-à-dire : antioxydant, parfum, colorant, huile, graisse, silicone, … etc.
  • Cosmébio : affirme que le contenu du cosmétique contient au minimum 95% des ingrédients sont des produits naturels ou à base de produits naturels. Et un minimum de 10% d’ingrédients provenant de l’agriculture biologique.
  • Logo ECO : affirme que le contenu du cosmétique contient au minimum 95% des ingrédients qui sont des produits naturels ou à base de produits naturels. Et un minimum de 5% d’ingrédients proviennent de l’agriculture biologique.

Les avantages et les inconvénients du maquillage bio :

Le maquillage bio représente plein d’avantages et quelques inconvénients. Pour ce faire, nous avons collecté pour vous les points suivants :

Les avantages du maquillage bio :

  • Le maquillage bio ne vous causera aucune allergie, ni de démangeaisons car le contenu de cette composition bio n’a ni de parabens, ni de substances allergènes, et surtout pas de dérivés de pétrochimie ou colorant.
  • Le maquillage bio vous hydrate la peau et la nourrit tout en vous donnant une bonne mine.
  • La qualité de conservation reste toujours la même que celle du maquillage classique. Elle ne contient pas de conservateurs, mais les huiles naturelles et les extraits végétaux remplacent amplement les conservateurs chimiques.

Les inconvénients du maquillage bio :

  • Les fonds de teint bio sont moins efficaces que les fonds de teint classique. En effet, les maquillages bios ont des nuances très claires, ce qui empêche le fond de teint de bien recouvrir la facette du visage et donne par la suite un effet de masque sur la peau.
  • L’emballage et l’odeur du maquillage bio ne sont pas attachants.