Sante-beaute-femmes.com » Bien-être » Tapis yoga : qu’est ce que le tapis yoga ?

Tapis yoga : qu’est ce que le tapis yoga ?

Comme un tapis de sport sur lequel on pratique, le tapis de yoga est du même concept. C’est un tapis sur lequel on pratique notre yoga.

Qu’est ce que le yoga ?

Dans ce monde, on est tous convaincu que c’est la paix extérieure et la tranquillité extérieure qui peuvent nous faire sentir directement meilleur, sauf qu’on ignore que les facteurs extérieurs seuls ne suffisent strictement pas parce qu’on doit d’abord chercher la paix à l’intérieur de nous-même au fond de notre âme.

Est-ce un sport ? Une discipline ou autre ?

On a tendance à classer le yoga en tant que sport, certes d’une part c’est vrai, c’est un sport qui vise au bien être du corps, la souplesse… etc, mais il vise aussi le bien être émotionnel, psychique avec un fond philosophique.

Quels sont les buts de la pratique du yoga ?

La pratique du yoga a plusieurs et différents buts comme :

  • Un bien pour le corps physique ;
  • Détox émotionnel ;
  • Générer de l’énergie ;
  • L’acceptation de soi ;
  • L’action en conscience : ici et maintenant ;
  • Le corps devient un instrument de musique ;
  • La dévotion ;

Tapis de yoga

Quels sont les bienfaits du yoga ?

Les bienfaits du yoga sont plusieurs et différents c’est à dire, on ne peut tout énumérer mais certains sont :

Le yoga est une activité qui renforce notre corps et son fonctionnement comme par exemple : renforce le système cérébral, stabilise et régule le flux sanguin, résout certains problèmes d’estomacs… etc.

Il favorise et optimise la présences d’ondes positives intérieures et nous permets d’être : fort, avec une assez bonne endurance, souple. Il renforce également la santé et promet d’allonger la durée de vie de l’individu.

Le yoga permet également d’atténuer quelques symptômes comme : les crampes menstruelles, l’insomnie répétitive, les migraines, les soucis d’estomacs… etc

Le yoga nous rend également plus créatif, avec plus de vivacité, nous apprend à avoir confiance en nous, améliore la communication avec notre entourage.

Le yoga est une pratique très apaisante également pour les futurs mamans, tout comme pour d’autres personnes appartenant à d’autre tranches d’âge.

C’est pour cela qu’on considère aujourd’hui le yoga comme étant une pratique qui favorise l’obtention d’un état d’esprit plus serein, calme et qui est la solution pour divers problèmes physiques.

Quel tapis de yoga choisir ?

De nos jours, il y a énormément le choix en faisant nos achats, que ce soit en ligne ou en réalité.

Et récemment le commerce des tapis de yoga s’est développé énormément et on a donc encore plus le choix qu’auparavant. Il faut savoir qu’on n’achète pas un produit jetable et donc il faut favoriser la bonne qualité, le confort, la stabilité… etc.