Sante-beaute-femmes.com » Blog sante » Greffe de cheveux : qu’est ce qu’il y’a à savoir ?

Greffe de cheveux : qu’est ce qu’il y’a à savoir ?

La greffe de cheveux est devenue de plus en plus courante, adoptée par les vedettes des grands écrans de cinéma, les entraîneurs et joueurs de football professionnels, et à peu près n’importe qui voulant boiser son cuir chevelu. La stigmatisation associée au renforcement de vos poils de tête a pratiquement disparu.

Qu’est ce qu’une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux est une procédure par laquelle un chirurgien dermatologique déplace les cheveux dans une zone chauve de la tête. Ce chirurgien déplace généralement les cheveux de l’arrière ou du côté de la tête (où ces derniers sont beaucoup plus fournis) vers l’avant ou le haut de la tête. Les greffes de cheveux ont généralement lieu dans un cabinet médical sous anesthésie locale.

Cette procédure de restauration capillaire est réalisée sur des hommes et sur des femmes présentant une perte de cheveux importante, des cheveux clairsemés ou des zones chauves où les cheveux ne poussent plus.

La croissance commence normalement après 2 à 3 mois. La récupération totale se fait entre 8 et 10 mois.

Les greffes de cheveux sont complètement sûres. Aucun produit chimique ou médicament spécial n’est utilisé dans ce processus qui pourrait endommager vos cheveux ou cuire chevelu. En effet, parmi toutes les méthodes de repousse de cheveux, la greffe est la plus naturelle. Les résultats sont si bons que la majorité des gens ne pourront dire qu’il y ait eu une greffe de cheveux.

Des candidats rapportent même que les résultats transforment leur vie. Une apparence plus jeune disent certains, et un sentiment de confiance et d’estime de soi refait vite surface. Ce qui les rend ouverts et enclins à de nouvelles expériences sociales.

Le coût d’une greffe de cheveux

Il nécessaire que vous sachiez que le coût d’une greffe de cheveux est assez important. Ce dernier varie considérablement et dépend de plusieurs facteurs. Notamment :

  • La quantité de cheveux déplacée
  • Le type de procédure de greffe de cheveux
  • Le chirurgien
  • L’emplacement : le prix peut être plus important dans les endroits où le milieu de vie est coûteux.
  • Le voyage :il peut être nécessaire de parcourir de longues distances pour trouver un chirurgien qualifié, ce qui peut augmenter le coût global.

Cependant, il est très important que le candidat qui subit une transplantation ait une bonne santé générale. Avoir recours à une greffe de cheveux est une décision importante pour un certain nombre de raisons.

Une mauvaise greffe de cheveux peut avoir des effets néfastes à long terme sur le patient, à la fois psychologiques et physiques. Alors, il est primordial de bien se renseigner et d’avoir un avis professionnel avant de se lancer dans une procédure comme celle-ci.