Sante-beaute-femmes.com » Blog sante » Liposuccion : tout ce qu’il faut retenir ?

Liposuccion : tout ce qu’il faut retenir ?

La liposuccion reste une étape important pour les personnes souhaitant avoir une silhouette de rêve sans devoir passer par des régimes fatigants et des activités physiques intenses. Dans certains cas la liposuccion est conseillée par un médecin pour éliminer l’excédent de graisses présent sur le corps d’un individu.

Nous ferons en sorte de vous donner tous les détails concernant cette opération en répondant aux questions les plus importants à travers une liste disponible, ci-dessous :

  • Que faut-il faire avant l’intervention ? il est nécessaire de réaliser un bilan de santé en effectuant notamment des analyses sanguines tout en procédant à la prise de rendez-vous avec un spécialiste en anesthésie pour éviter l’apparition de complications diverses.

  • Qui peut faire une liposuccion ? il s’agit généralement d’une opération sans risques mais nécessitant tout de même d’avoir une certaine santé physique pour éviter de se retrouver dans une situation de faiblesse absolue. La liposuccion reste contre-indiquée pour les personnes mineures, les obèses ou encore les fumeurs de longue date.

  • Comment se passe l’opération ? cette opération reste très simple à pratiquer puisque les incisions sont infiniment petites et ne laissent donc aucune cicatrice visible. Il est cependant nécessaire de connaître plusieurs petites astuces pour éviter que l’hospitalisation ne dure trop longtemps.

  • Que se passe-t-il après l’opération ? Vous devrez suivre les conseils de votre médecin à la lettre après la réalisation de la liposuccion puisque même si cela représente une opération sans risques, il est tout de même recommandé d’éviter les efforts physiques importants et de garder en place le panty pour éviter que la peau ne reste pendue.

  • Quels sont les autres conseils à suivre ? les fumeurs doivent impérativement arrêter de fumer durant quelques jours avant le début de l’opération et se doivent de suivre un certain régime pour éviter les complications pouvant représenter un risque sur la santé.

Nous vous présenterons dans l’article suivant, les avantages majeurs à pratiquer une bonne liposuccion ainsi que les inconvénients pouvant en résulter.

Quels sont les avantages majeurs de la liposuccion selon les spécialistes ?

Vous trouverez ci-dessous, tous les avantages les plus importants concernant la pratique de la liposuccion :

  • Une élimination rapide de la graisse : la liposuccion permet de se débarrasser totalement de la graisse du corps.

  • Une solution adaptée : pour éviter de pratiquer des sports trop intenses, la liposuccion peut vous permettre d’atteindre la silhouette parfaite.

Quels sont les risques sur la santé pour les personnes ayant pratiqués la liposuccion ?

Parmi les inconvénients majeurs de la liposuccion, on retrouve :

  • Le prix : cette opération peut représenter une véritable investissement.

  • Des résultats pas toujours satisfaisants : la liposuccion ne peut pas garantir des résultats adaptés.