Sante-beaute-femmes.com » Blog sante » Prothèse fessière : comment se fait la pose des prothèses fessières ?

Prothèse fessière : comment se fait la pose des prothèses fessières ?

Dans la société occidentale actuelle, les fesses bien rondes et bombées sont l’un des critères esthétiques les plus recherchés par les femmes. Cependant, il n’est pas aisé de répondre à ce critère. En effet, les femmes qui ne pratiquent pas d’activité physique régulière ont souvent des fesses fripées et moles. Ainsi, même si elles sont rondes, ça ne leur convient pas assez. Mais en plus, il existe des femmes qui ont naturellement les fesses plates depuis la naissance et qui n’arrivent pas à changer cela. Pour remédier aux problèmes de ces femmes, la pose de prothèses fessières a été introduite.

Qu’est-ce qu’une intervention par pose de prothèses fessières ?

La pose de prothèse fessière est une opération de chirurgie esthétique qui a pour seul but de donner un aspect rond et bien bombé aux fesses. Cette opération n’est pas seulement adressés aux femmes mais elle peut également être faite sur des patients de sexe masculin. Cependant, ces derniers se voient moins nombreux à avoir recours à la pose d’une prothèse fessières, car culturellement, un homme avec des fesses rondes et bombées n’est pas forcément plus attirant qu’un autre.

Ainsi, les femmes représentent la majorité des patients faisant une opération de pose de prothèses fessières. Cette dernière s’adresse à deux types de femmes :

  • Les femmes aux fesses plates : elles sont les principales concernées et celles qui veulent le plus ce type d’opération de chirurgie esthétique. Avoir les fesses plates est une caractéristique que l’on acquiert depuis la naissance et ne dépend pas uniquement de la morphologie de la personne. Même avec une activité physique spéciale (comme le squat), il est difficile d’obtenir le résultat escompté. D’où l’intervention des prothèses fessières.
  • Les femmes aux fesses assez rondes : les femmes qui n’ont pas des fesses plates mais un peu rondes. On peut ainsi recourir à cette opération chirurgicale pour augmenter le volume des fesses uniquement. Elles sont moins nombreuses que les précédentes. Mais il faut savoir qu’une pose de prothèses fessières sur des fesses non-plates est possible.

Comment se déroule l’opération de pose de prothèses fessières ?

L’opération de pose de prothèses fessières nécessite une hospitalisation d’un à deux jours. Elle a lieu sous anesthésie générale et dans la majorité des cas, le patient ou la patiente ne passe pas plus d’une heure dans le bloc opératoire. Les prothèses fessières sont fabriquées en silicone et choisies par le médecin selon le résultat voulu et la taille naturelle des fesses.

Enfin, pour n’avoir aucune cicatrice, l’incision a lieu dans le pli des fesses.